MARS!! Berceau de l'humanité?

Publié le par Hervé Giacomoni


A la recherche des éxoplanètes, l'ELT qui verra le jour certainement en Afrique du sud entre autres sites, un monstre doté d'un miroir de 42 m de diamètre, sera capable de détecter de lointaines planètes, d'étudier la formation de grandes structures, mais aussi celles du temps et de la gravité. Toujours aller plus loin pour mieux apprendre et comprendre la formation de l'univers et bien évidemment nos origines. Et là, une information capitale tombe, au moment où l'ESA lance la vulgarisation de l'observation astronomique. Mars aurait peut être été habitée, en tout cas des structures étranges visibles dans le cratère de Hale demandent réflexion tout en prenant suffisamment de recul.
Vu dans l'excellent site de Fred Idylle, un lien rapportant des éléments troublants sur la présence de sites archéologiques sur Mars.
Ce vieux fantasme ne date pas d'aujourd'hui, sur le principe que les Martiens qui hantèrent nos esprits et nos nuits dans les années 60 et 70, trouveraient ici un écho particulièrement parlant sur le fait que nous serions originaires de la planète rouge. Nos scientifiques pensent que la vie a pu être possible il y a bien longtemps, Mars était plus proche du soleil, donc elle aurait bénéficié à cette époque d'un climat identique à celle de notre planète. La présence d'eau, l'érosion des sols et d'autres indices prouveraient cette théorie qui devient de plus en plus une réalité. Alors pourquoi n'y aurait il pas eu la présence de vie, voire, d'humanoides. En 25.000 ans, comment un climat peut il évoluer? Très rapidement selon les spécialistes, et même en moins de temps en réalité. 
Si l'on reprend les anciens textes, l'arche de Noé, les grands bouleversements de notre civilisation, des indices démontreraient que notre race serait peut être extra-terrestre par définition et la migration pourrait provenir de la planète Mars. En tout cas, ces photos remettent en question nos origines. 
Voyez plutôt cette photo et allez jeter un oeil sur ce site   Voici de quoi alimenter la polémique, et certains diront qu'il s'agit de pixellisation lors de la prise des clichés par Mars Express...Alors qu'aujourd'hui nous avons la technologie pour voir des systèmes à plusieurs centaines d'années lumière.
A chacun sa libre interprétation. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article