Vies dans l’univers, l’incroyable paradoxe

Publié le par Hervé Giacomoni

"L'homme sage se détourne souvent  de la moquerie et de l'ignorance" hg

L’émission de France 2 ,« l’objet du scandale », a mis en scène une incroyable bouffonnerie autour du phénomène OVNI, ce qui ne surprend plus les initiés et autres passionnés de ce pitoyable engouement de tourner à la dérision les honorables témoins de ces apparitions. Peut être dans l’espoir de faire rire et la course à l’audimat aidant, de réunir les curieux et autres usurpateurs qui remplirons les caisses de la chaîne publique et les poches de ses producteurs. Si à l’heure actuelle les shamans sont remplacés par les gourous de la finance, où il est plus important de sauver ce système usé plutôt que d’accompagner les victimes, souvent flouées, d’un désastre économique grave, l’impérialisme continue sur sa lancée tel un rouleau compresseur qui écrase inlassablement les classes sociales étouffées par tant de misère. Rares sont les instants où nous rencontrons des gens qui savent parler de ces phénomènes et qui laissent apparaître une étrange émotion…ce moment où le regard s’illumine. Nous perdons le lien de nos ancêtres, de ce qui nous anime au plus profond de nous, de nos rêves qui ne laissent plus aucune trace. La haine remplace petit à petit ce qu’il y a de plus beau, ce qu’il  y a de plus subtile puisqu’il s’agit d’un long cheminement et d’un travail sur soi exceptionnel qui a pour finalité et commencement ; l’amour universel et  la compassion. Même si parfois ce sentiment émerge sous forme d’indignation dans certains cas, notamment de catastrophes ou d’infanticides, il n’est jamais omniprésent. Mais l’Homme oublie plus vite que la lumière, il subit et accepte irrémédiablement le régime autocratique d’une machination planétaire qui perdure. Sauf peut être ci et là, des groupuscules et races manifestent violemment pour faire en sorte de se faire entendre, bien qu’ils soient souvent manipulés par la classe politique de l’opposition, et se faire valoir…l’Obamania serait alors le détonateur de la révolte de la négritude? Il seront déçus sans aucun doute… mais que trop intéressée pour qu’elle demeure une véritable issue face à l’emprise politico médiatique qui misera sur la mémoire de poisson rouge du peuple.

Pourtant l’étrange paradoxe est bien présent, l’ESA a lancé le satellite Corot pour l’observation et la détection d’exo planètes dans l’univers où la vie serait présente ou aurait été présente. Puis c’est au tour de la NASA de lancer un programme encore plus ambitieux, Kepler :

 

Les Américains lancent la mission Kepler, télescope spatial visant à déterminer s’il y a des planètes habitées en dehors de notre système solaire. Un projet de 600 millions de dollars.

 

 

La vie peut certainement exister, certains en ont la certitude, qu’elle soit primitive, équivalente à la notre ou dépassant nos fantasmes… supérieurement évoluée. Vous remarquerez là cette contradiction formelle d’une réalité pourtant bien présente, celle d’avouer à mots couverts que le phénomène OVNI pourrait corroborer l’éventuelle existence de ces êtres venus de l’espace, mais qu’il faut cependant se donner certains moyens d’auto découverte et préparer l’humanité. Donc nos corporations spatiales continuent à débourser des sommes colossales pour expliquer scientifiquement notre monde et l’univers, ce qui est bien normal, car nous devons avancer. N’oublions pas que l’Homme est un conquérant et qu’il a besoin de découvrir de nouveaux horizons pour garantir la continuité de sa civilisation…L’Homme avance, peut être pas de la meilleure manière, mais il avance inexorablement.

L’élévation spirituelle et la compréhension de notre univers passe obligatoirement par une ouverture d’esprit globale et que le refus et l’abêtissement généralisé, ne font qu’alimenter l’ignorance et l’indifférence, quand elle ne passe pas par la moquerie. Cette puissance médiatique distille depuis longtemps un discours contradictoire, et c’est toujours le même sentiment de peur face à l’inconnu qui prend le dessus. Et pourtant, certains journalistes avouent en privé leurs interrogations, et qu’il est nécessaire de préciser que plus haut, dans la hiérarchie médiatique, tels des dieux omnipotents, ils règnent en maîtres et répondent aux dogmes plénipotentiaires de la dictature silencieuse.  Le résultat est que les différents témoins refuseront à présent de participer à de telles émissions accompagnées d’une mise en scène clownesque, la colère se fait entendre et il sera possible d’ici peut de découvrir une nouvelle chaîne sur le net destinée au Ufologues, et pouvoir enfin s’exprimer librement et sérieusement sans être l’objet de quolibets. Cliquez sur le logo pour vous rendre sur le site.

 

 

« Le champ de la conscience s’expanse et l’illusion fait place à la réalité » hg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article