Elénin - Tyché

Publié le par Hervé Giacomoni

62362362.jpg

 

En ce moment circulent une foultitude d'informations, notamment les conflits au Maghreb et pays Arabes, la conjoncture économique désastreuse, les bouleversements climatiques et autres catastrophes naturelles. Voilà des réponses troublantes pour qui s'intéresse à l'Apocalypse selon Saint Jean, Apocalypse qui rappelons le veut dire...renouveau. Et encore une fois Nostradamus entre en scène, mais avant d’aller plus loin, lisez plutôt ceci, trouvé sur Wikistrike.

Trajectoire de la comète Elénin (Tyché)

Voici ci-dessous le trajet de la comète Elénin (ou Tyché à prononcer Tiki en anglais) durant le 9ème et dernière étage de la pyramide Maya. WikiStrike surveille de près cette comète et vous en dira davantage. En attendant, accompagnant la vidéo, voici quelques informations et données sur ce monstre de l'espace.

Avant d'entrée dans le sujet, il fait bon préciser que la comète porte le nom de son découvreur, Léonid Elénin, aperçue pour la première fois en décembre dernier.

Une image prise d'un télescope anglo-australien a été retrouvée, elle date de 1993, et montre la comète à une distance à laquelle la plupart des comètes sont non observables. A titre de comparaison, la comète de Halley fut 100 fois plus  faible à la même distance du soleil. L'analyse a révélé que son noyau était d'environ 6 fois la taille de Halley. 

Les dimensions d'Elénin sont en réalité gigantesques. Elle serait plus grosse que Jupiter. Aujourd'hui, l'on évoque même ses dimensions à 4 fois celles de notre plus grosse planète gazeuse. Incroyable ! Parmi les comètes observables hyperboliques et paraboliques (venues du nauge d'Oort), Elénin a la plus petite périphélie et la plus petite inclinaison sur l'écliptique. Son orbite peut être instable, ce pourquoi un astronome qui souhaite garder l'anonymat nous a assuré qu'il était trop tôt pour prédire avec exactitude son évolution future. Elle peut en effet rencontrer des corps noirs, par exemple, dans la ceinture d'astéroïdes ou même certains objets des Taurides. Il faut croire que la chance sera de la partie. Et c'est bien là ce qui inquiètent les spécialistes qui se penchent dessus.

  Elenin-22.jpg

 

L'Harmonie céleste peut-elle être déstabilisée ? 

La réponse est clairement oui. Ne sachant rien, il est préférable de partir de ce positionnement là.  Que se passera-t-il le 15 mars 2011 quand la comète sera alignée avec la Terre, Mars, Vénus, Uranus et Jupiter ? Que se passera-t-il entre le 20 et 22 septembre 2011 quand Elénin sera à notre porte ? Aucune réponse pour l'heure, le scénario ne s'est jamais présenté. Mais WikiStrike tient à montrer de l'index un détail troublant. Aujourd'hui, l'espace est étudiée par des mathématiciens, et les astronomes réduis au silence. Sur ce, nous avons le droit de nous poser des questions sur la validité des recherches et encore une fois accuser les Etats de censure. Et si la théorie de Tesla sur un univers électrique était la gène de tout cela. Pour nous, cela ne fait pas le moindre doute. Tesla avait raison. Mais il est vrai que sa théorie nous ouvrirait aux énergies gratuites. Problème.     

 

Au 22 septembre, la comète sera à proximité de la Terre, ce qui peut, sans que nulle ne puisse y répondre encore, jouer sur la magnétisme terrestre, et renverser les pôles (ou pôle ship). Il est fort probable par contre que nous recevions quelques débris perdus, venus de sa queue, petits ou gros. Comme vous pouvez le remarquer, une multitude de questions restent en suspens. 

Pour finir, WikiStrike précise que le calendrier Maya dont le point zéro est le 28 octobre 2011 s'achèvent 40 jours après notre point le plus proche avec la "bête". Déluge ou pas, la géopolitique actuelle nous pousse à la réflexion.  

Pour suivre en Live ou presque la comète Elénin, rendez-vous ici.    

 

Une nouvelle information me donne à croire qu'une pluie de météores est prévu pour le 6 novembre 2011, les zones touchées sont l'est de la Grande-Bretagne, entre New-York et west point, ou encore à l'est du Japon. D'autre part, il est fort possible que la comète jouera sur l'écorce terrestre ce qui impliquera quelques tremblements de terre. 

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike 

 

 

A lire cette analyse, soit nous arrêtons de payer nos factures pour en profiter et laisser libre cours à nos fantasmes, ou alors de trouver refuge dans les entrailles de la Terre, rejoindre les habitants d’Agartha…D’ailleurs à ce sujet, n’y aurait-il pas cette légende qui raconterait que suite à un cataclysme majeur, la civilisation vivant jadis à la surface aurait trouvé son salut dans les profondeurs de notre planète ? Allez vite voir le site de Fred Idylle qui en connaît un rayon sur le sujet.

Ce qui est le plus étrange dans cette histoire de comète qui s’approche de notre planète, c’est que le plus grand doute plane sur sa nature, grosse ? Petite ? Petite naine brune… ? Une naine brune est très difficile à détecter selon les astronomes, car elles ont un faible rayonnement, qui vire sur le rouge. Une naine brune serait cependant plus massive que Jupiter, définition :

Les naines brunes sont des soleils ratés, trop petits pour que s’allument en leur sein les réactions de fusion nucléaire qui, dans les étoiles " normales ", produisent lumière et chaleur en abondance.

Très faiblement lumineuses, elles sont pendant longtemps resté un chaînon manquant théorique, et n’ont été découvertes qu’au milieu des années 1990.

En fait, une naine brune est un astre intermédiaire entre planète et étoile. Sa masse doit être comprise entre treize fois celle de Jupiter (limite basse) et 0,08 fois celle du Soleil, masse critique à partir de laquelle les réactions de fusion nucléaire peuvent s’enclencher durablement.

Plus petite, c’est une planète, plus massive, c’est une étoile.

Quoiqu’on en dise, la comète Elénin arrive inexorablement dans notre système solaire et passera très près de la Terre le 17 octobre à l’orbite terrestre et position la plus proche. 0,232 UA de Earth@21.57 millions de miles lors de sa périgée, selon les astronomes soit 37 millions de kilomètres environ. Alors que d’autres sources présentent la date du 28 octobre concernant une autre périgée. Etrange coïncidence avec le calendrier Maya.

Le quatrain II-41 est particulièrement intéressant, je l’ai déjà rappelé précédemment dans mes articles, voici le détail.

 

La grande étoile par sept jours brûlera,

Nuée fera deux soleils apparoir,

Le gros matin toute nuit hurlera,

Quand grand pontife changera de terroir.

 

L’annonce nostradamique d’un grand conflit mondial mettant en jeu des armes nucléaires, serait en fait l’arrivée d’une comète particulièrement volumineuse et potentiellement dangereuse. On peut y comprendre que pendant 7 jours la comète étant à sa périgée illuminera notre ciel comme un deuxième soleil. Le jour prenant place au matin. Et le grand pontife est une relation aux pôles, le nord et le sud, l’est, l’ouest, bref l’orientation Christique, qui annoncerait une inversion des pôles. Alors maintenant, cette théorie de Nibiru (article écrit en 2008), et ici 2012 par la même occasion, deviendrait fort probable. Alors que certains spécialistes m’avaient rit au nez…bien qu’ayant pratiqué la physique et la mécanique quantique il fut un temps, on en apprend tous les jours et il faut être capable de se remettre en question devant un tel univers qui nous est finalement inconnu. Nous allons encore passer des nuits mouvementées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article